Les transferts

Les transferts

Votre enfant pourra être redirigé vers un autre hôpital. Le choix de ce lieu, est fonction du niveau des soins requis pour votre enfant, de son lieu de naissance et/ou de sa provenance d’origine, de votre lieu d’habitation et dans la mesure du possible, de vos désidérata si vous nous les faites connaître. Ceci facilitera les visites que vous ferez à votre bébé. Cette organisation est la seule possible pour un service comme le nôtre dont l’occupation est supérieure à 90 voire 95 %. C’est grâce à cette organisation que la prise en charge de votre enfant dans notre service a été possible.

Les critères de rapprochement sont essentiellement géographiques mais tiennent compte aussi de la qualité des équipes soignantes, avec lesquelles nous collaborons toute l’année, et des facilités de transport en commun.

Les médecins du service vous informeront de la date prévue pour le transfert, et vous serez également invités, si vous le souhaitez, à aller visiter le futur service d’accueil pour votre bébé. Le transport est assuré par des équipes spécialisées (SMUR ou ambulances paramédicalisées) et se fait toujours dans un strict respect des règles de sécurité pour votre bébé.

Nous sommes tout à fait conscients qu’il est parfois difficile de changer d’équipe soignante. Il est normal de ressentir de l’appréhension lors d’un changement de service, mais sachez que la nouvelle équipe aura reçu tous les documents nécessaires pour assurer la qualité et la continuité des soins et des traitements. Nous connaissons les soignants de ces équipes d’accueil et ils ont toute notre confiance.

Nous nous efforcerons de vous prévenir par avance et nous vous donnerons toutes les coordonnées et les informations du service qui accueillera votre enfant afin que vous puissiez lui rendre visite.