Pour préparer la sortie de l’hôpital

Si vous désirez vous préparer au retour à domicile de votre enfant en restant à ses côtés les dernières nuits de son hospitalisation, nous disposons de quelques chambres dans lesquelles nous pouvons aménager un fauteuil transformable en lit d’appoint.

En vue du retour en famille dans les meilleures conditions et afin de répondre aux questions qui vous préoccupent, les soignantes vous invitent à des réunions d’informations (préparations des biberons, médicaments….). Les réunions se déroulent tous les 15 jours, le jeudi. N’hésitez pas à leur en parler afin de ne pas être pris au dépourvu le jour de la sortie.

Nous vous demandons de nous communiquer les coordonnées du médecin (pédiatre, généraliste, de PMI…) qui assurera le suivi habituel de votre enfant. Un compte rendu d’hospitalisation de votre enfant lui sera envoyé. Prévoyez de prendre un rendez-vous assez rapidement. En fonction des besoins en soins de votre bébé, ou en cas de naissance multiple une hospitalisation à domicile pourra être organisée.

Après un entretien avec vous, la date de sortie sera fixée par le pédiatre. Elle peut se décider rapidement.