Prendre des nouvelles du bébé

L’état de santé de votre enfant et les impératifs d’organisation du service déterminent l’unité de soins qui l’accueille. Aussi, votre bébé peut être amené à changer d’unité au cours de son séjour à l’hôpital Robert-Debré, en fonction de l’évolution de son état de santé.

Le personnel soignant ne pourra donner de nouvelles du bébé qu’aux seuls parents (et à aucun autre membre de la famille).

Ces nouvelles peuvent être prises 24h/24, 7j/7 dans l’unité d’hospitalisation de leur enfant.

Pour joindre l’équipe soignante de l’unité où est hospitalisé votre enfant

Secteur 1 : la réanimation néonatale – 01 40 03 20 58

Secteur 2 : la pédiatrie néonatale – 01 40 03 20 63

Secteur 3 : les soins intensifs – 01 40 03 20 66

Prendre des nouvelles de bébéUn soignant vous répondra volontiers. Il est préférable de téléphoner après la réunion médicale de synthèse quotidienne à partir 10h30. Par ailleurs, il est souhaitable de ne pas multiplier les appels pour que nous puissions consacrer le maximum de temps aux soins dont les enfants ont besoin. Du fait de l’activité du service, il est parfois difficile à votre interlocuteur de se libérer rapidement pour venir vous répondre. Nous vous demandons d’être indulgent.

Au quotidien, nous nous efforçons d’être le plus disponible possible pour vous donner des informations. Le pédiatre de l’unité, l’interne et l’infirmière de votre enfant peuvent répondre au mieux à vos questions en fonction de leurs compétences. Toutefois, il est souhaitable de faire régulièrement un point (par exemple une fois par semaine ou en cas de changement d’unité ou de modifications de son état de santé) avec le pédiatre référent de votre bébé qui le suivra tout au long de son hospitalisation.

Il est important que la maman et le papa puissent ensemble assister à ces points d’information. N’hésitez pas à nous poser des questions, nous pouvons vous réexpliquer ce que vous n’avez peut-être pas bien compris.

Vous pouvez contacter notre secrétaire hospitalière au 01 40 03 24 57 pour prendre un rendez-vous de 10h à 17h.